Fibres Hypoallergéniques

En raison de  la recrudescence des allergies et du pouvoir allergène des acariens présents dans les literies ou duvets animaliers, les fabricants de matelas se sont orientés vers les fibres synthétiques hypoallergéniques.

Pourquoi utiliser des matelas et oreillers en fibres hypoallergéniques ? 

Le matelas hypoallergénique est conçu pour prévenir les allergies. Il est généralement utilisé dans les hôpitaux ou établissements de santé. Il est hermétiquement fermé, ce qui évite le dépôt et la pénétration de toute bactérie ou substance nuisible dans le matelas. Il permet aussi de prévenir contre les acariens ou tout autre organisme pouvant générer des réactions allergiques.

Combiné à une literie hypoallergénique, l’oreiller hypoallergénique peut s’avérer très utile. A lui seul, il peut faire toute la différence en termes de confort et de réduction des risques d’allergies.

Les autres avantages

De plus en plus d’entreprises investissent dans la fabrication de literie hypoallergénique car elle est facile d’entretien, très douce et très confortable. Lorsque la literie est correctement entretenue, elle réduit considérablement les allergies des personnes qui en souffrent.

La plupart des oreillers hypoallergéniques sont conçus pour être facile à nettoyer et sécher. Leur facilité d’entretien garantit une parfaite hygiène, minimisant ainsi l’accumulation de poussières ou de saletés. Par ailleurs, il est possible d’acheter des taies d’oreillers hypoallergéniques de façon à réduire les risques d’allergie. En effet,   pour les personnes allergiques, les oreillers sont une source importante d’allergie en raison du temps passé dessus.

Avec des matières organiques entièrement hypoallergéniques, les personnes qui souffrent d’allergies peuvent profiter de nuits de sommeil paisibles et reposantes. De plus, les matières hypoallergéniques sont très efficaces dans l’absorption d’humidité, et sont donc plus efficace que les matières synthétiques.

La literie hypoallergénique est également très bénéfique pour l’environnement car elle s’inscrit dans une démarque écologique. En effet, les agriculteurs qui produisent les fibres hypoallergéniques utilisent des procédés agricoles durables. Ainsi, ils peuvent prétendre aux normes du marché équitable.

Les matelas ou oreillers hypoallergéniques présentent un excellent rapport qualité/prix tout en se plaçant parmi les produits haut de gamme. Les matelas composés intégralement de fibres hypoallergéniques sont un bon compromis entre  le confort et la lutte contre les risques d’allergies.

Généralement, les matelas en fibres hypoallergéniques sont faits de matières très ergonomiques et permettent un excellent soutien du corps.


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.