Mousse de Bambou

Dans le domaine de la literie, le bambou a toujours bénéficié d’une certaine notoriété en raison de son caractère écologique. Les fabricants de matelas sont particulièrement attirés par le fait qu’il pousse vite et qu’il contribue à la croissance de l’économie dans les pays en voie de développement. Le bambou est totalement biodégradable et fait partie des ressources renouvelables. Ainsi, un matelas fait en mousse de bambou ne fait qu’améliorer les qualités de la literie, en plus de favoriser la préservation de l’environnement.

Les propriétés d’un matelas en mousse de bambou

Lorsqu’on s’allonge sur un matelas à garnissage en mousse de bambou, on ressent instantanément que l’accueil est à la fois tonique et moelleux. Plus la densité de la mousse est élevée, plus il procure de confort. Certains matelas sont constitués de mousse de bambou d’une densité égale à 35kg/m3. De plus, la matière a une force de résilience particulière, ce qui permet au matelas de reprendre sa forme initiale aussitôt que les pressions exercées sur lui disparaissent. Il existe des modèles de matelas à double face, ce qui permet à l’utilisateur de les retourner en fonction des saisons afin de profiter des qualités optimales de chaque matière qui recouvre le matelas. Cela contribue aussi à favoriser une bonne hygiène. D’ailleurs, les fabricants ont pensé à tout et ont doté les matelas de poignées de retournement pour que ces derniers soient beaucoup plus faciles à manipuler.

Des avantages pour la santé et l’environnement

Le bambou a la propriété de résister fortement aux bactéries, aux moisissures et aux vermines qui se propagent dans les milieux humides. La mousse de bambou permet de prévenir toute incrustation de moisissures ou de bactéries aux effets néfastes pour la santé de l’homme. Elle a aussi développé une excellente résistance contre les acariens.

L’extraction et l’obtention de la mousse de bambou se fait de manière naturelle, sans utilisation de produits chimiques. En effet, pour le bambou, une plante tout à fait atypique, il n’y a pas besoin de rajouter des substances chimiques, d’engrais ni de pesticides lors de sa culture. Il n’y a pas non plus besoins de traitement anti-acariens. De plus, le bambou a une structure micro-perforée, ce qui favorise l’absorption de la transpiration et de l’humidité, rendant le matelas encore plus hygiénique et évitant toute sensation de moiteur durant le coucher.

Les matelas en mousse de bambou sont bio et sont particulièrement recommandés aux personnes sensibles aux allergies. Toutefois, il est recommandé d’essayer un matelas avant de l’acheter pour s’assurer qu’il permet effectivement d’éviter les réactions allergiques.

 


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.