Le Lenpur

Le lenpur est une fibre textile pure faite à partir d’une ressource renouvelable : la cellulose du pin blanc. Le pin blanc fait partie des sept espèces qui poussent exclusivement en Chine et au Canada, il est d’ailleurs souvent appelé le pin canadien.

Production du lenpur

Les branches avec lesquelles est fait le lenpur proviennent de bois élagués et non de bois abattus : il n’encourage donc pas la déforestation et respecte les normes en termes de durabilité de l’environnement. Contrairement aux autres fibres cellulosiques qui sont également issues du bois mais aussi d’autres substances, le lenpur est 100% en cellulose. Le lenpur est aussi appelé le cachemire végétal, en rapport avec sa grande douceur semblable à celle du cachemire. Les propriétés remarquables du pin blanc fournissent aux textiles en lenpur d’extraordinaires qualités. Le lenpur est vraiment la meilleure fibre végétale produite par l’homme. La principale différence du lenpur par rapport aux autres fibres cellulosiques réside dans sa douceur, sa capacité d’absorption ainsi que sa capacité à libérer l’humidité. Il bénéficie également de propriétés désodorisantes. Quand le lenpur est mélangé avec d’autres fibres, il est en synergie mécanique avec elles.

Les qualités de la fibre de lenpur

Le lenpur est une fibre innovante et entièrement naturelle qui mérite certainement d’être classé comme écologique.

Il dispose de nombreuses qualités :

- La douceur : le lenpur est extrêmement doux au toucher, c’est la première qualité qui le rend très appréciable dans le domaine de la literie

- La grande capacité à absorber et à libérer l’humidité : le lenpur a donc un pouvoir thermorégulateur. Les matelas, couettes et surmatelas fabriqués en lenpur peuvent donc vous garder chaud en hiver et frais en été, tel un véritable climatiseur.

- Le lavage à haute résistance : la fibre de lenpur est supérieure à toute autre fibre et jusqu’à trois fois mieux que le coton

- La capacité de contrôler les odeurs et hypoallergénique : grâce à sa respirabilité, cette fibre a le pouvoir d’éloigner les odeurs et de réduire les réactions allergiques possibles.

Pour toutes ces raisons, le matelas en lenpur apporte de nombreux avantages par rapport aux autres matières. La douceur et le confort seront toujours au rendez-vous et en plus, grâce à son caractère thermorégulateur, il s’adapte immédiatement à la température ambiante et apporte chaleur ou fraicheur aux utilisateurs selon le cas. C’est dit, le lenpur est mieux que le coton !

 


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.