Elastorem Soja

 

La préoccupation environnementale touche également le secteur de la literie et l’on voit apparaître de plus en plus de matières écologiques pour la fabrication de matelas. C’est le cas de l’Elastorem soja, une matière première utilisée dans la conception de matelas très prisée pour ses qualités soucieuses de l’environnement mais également pour son  bien-être.

 

Quelles sont ses composantes ?

Comme son nom l’indique, l’Elastorem soja se compose d’Elastorem et de soja. Ce sont toutes deux des matières premières végétales. L’Elastorem est une forme de mousse qui se caractérise par sa densité élevée de 60 kg. Quant au soja, c’est également une mousse qui est obtenue à partir de plusieurs huiles végétales naturelles.

 

Ses avantages environnementaux

Ces deux matières ont l’avantage de ne présenter aucun danger pour l’environnement, l’Elastorem est, d’ailleurs la matière la moins polluante qui existe dans la fabrication de matelas. Leur conception est aussi purement écologique puisqu’elle ne nécessite qu’une infime proportion de substances dangereuses.

 

Ses qualités pour le sommeil

Un matelas en Elastorem soja est doté d’une grande souplesse. Effectivement, avec les types de mousse qui le composent, le matelas s’adapte parfaitement à la morphologie qu’il accueuille. Il est aussi ferme, ce qui permet d’éviter les déformations lors de la pression. Grâce à cette forte résilience, le matelas offre un équilibre optimal à la colonne vertébrale et permet d’avoir un sommeil paisible et reposant.

 

Un matelas pour tout le monde

Le matelas en elastorem soja s’adapte à toutes les morphologies et toutes les conditions de santé. En effet, il ne présente aucun risque pour les personnes sujettes à des allergies. Son caractère d’auto-ventilation lui permet de s’aérer automatiquement et d’éviter ainsi la transpiration.

 

Un matelas pour toutes les saisons

Le matelas en elastorem soja bénéficie d’une régulation naturelle de la température grâce à sa composition en soja. Il est conseillé aussi bien pour les nuits hivernales qu’estivales.

 

La mémoire Elastique de l’elastorem

L’elastorem est une matière à mémoire élastique. Il offre au sommeil confort et douceur, mais également un effet positif sur la circulation sanguine. Il offre aussi un effet relaxant important.

 

Quels sont ses défauts ?

Puisque l’elastorem soja est une forme de mousse, il est sujet à des risques de déformations. Effectivement, à cause de la chaleur que dégage le corps, la mousse pourra adopter prendre sa forme.

 

L’elastorem soja est une matière qui permet d’avoir un matelas soyeux, moelleux et confortable. C’est une forme de mousse qui offre un bien-être assuré au corps. 

 


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.