Ouate hypoallergénique

L’ouate hypoallergénique est une bourre de matière textile (généralement en coton) pour garnir les doublures de vêtements ou de literie. Le coton qui le composé est traité afin que les liquides soient mieux absorbés, puis est purifié et blanchi. Généralement, la densité de l’ouate d’un matelas croît avec le poids.

Pourquoi utiliser un garnissage en ouate hypoallergénique ?

Le garnissage d’un matelas est le matériau qui assure un bon accueil du corps. Dans l’idéal, il doit être à la fois tonique et moelleux, autrement dit cela devrait être la première sensation qu’on a lorsqu’on s’allonge.

Le matelas en ouate hypoallergénique est un matelas spécifiquement conçu pour les gens qui ont des problèmes d’allergie ou qui risquent de développer des symptômes d’allergie en dormant sur une literie non adaptée. Le matelas en ouate hypoallergénique est un matelas classique mais dont l’avantage est de se constituer de différentes couches de matières pour une surface de couchage ultraconfortable.  De nombreux établissements hospitaliers utilisent ce genre de matelas pour les patients afin de préserver leur état de santé. Les matelas de ce type peuvent avoir un remplissage en ouate et contenir une enveloppe extérieure en latex afin d’empêcher toute pénétration de micro-organismes ou de bactéries.

Le prix de ces matelas spéciaux peuvent être relativement élevés mais la matière constitutive préserve parfaitement des risques d’allergie car étant essentiellement un matériau neutre. Les matelas faits de textile obtenu à partir des peaux animales ne sont pas entièrement hypoallergéniques.

De plus, l’ouate hypoallergénique est produite conformément au respect de l’environnement. Doux au toucher, elle procure un confort optimal.

Confort et souplesse

La douceur et la souplesse offertes par le matelas en ouate est unique. De plus, lorsqu’un matelas à remplissage en ouate hypoallergénique comporte des ressorts, l’ensemble du matelas est moelleux et les pressions sont accentuées au centre. Cette souplesse qu’aucun autre matelas n’offre plaira à plus d’un. Par ailleurs, ceux qui préfèrent avoir un matelas plus tonique pourront opter pour ce type de matelas car il est naturellement aéré.

Le matelas en ouate hypoallergénique a un fort pouvoir d’isolant thermique, ce qui concoure à augmenter le confort. Il a également une longue durée de vie en plus d’être facile à entretenir.

Généralement, les personnes allergiques ont tendance à opter pour les matelas en latex. Aujourd’hui, grâce à l’ouate hypoallergénique, il est possible d’avoir un excellent confort et d’être protégé de la prolifération de microbes ou de bactéries.


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.