Fibres Seacell 

Après des heures et des heures passées dehors, rien ne vaut une bonne dose de sommeil pour se redonner des forces. Treca, une société de renom mondial dans le domaine de la literie, fait ravage pour sa gamme de matelas à base de fibres seacell. 

Qu’est-ce que le seacell ?

Le seacell est une fibre naturelle à base d’algues et de cellulose (du bambou plus précisément). Il suit un procédé « lyocell », par traitement de la pâte de bambou et enrichie de poudre d’algue ; des matières premières entièrement renouvelables. Il est fabriqué par une filiale allemande, le Seacell GmbH (ancien Alceru Schwarza GmbH) du groupe Zimmer. 

Quelles sont les vertus des matelas Tréca pour le sommeil ?

Tréca fabrique des matelas par la combinaison d’ouate et de seacell. Les chercheurs ont décidé d’opter pour du bio, ce qui est un franc succès chez les clients très exigeants. D’abord, les algues sont réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires. C'est-à-dire que les risques d’infections ou de maladies sont très réduits par rapport aux autres types de matières. De plus, le seacell étant une cellulose, les aérations ne sont pas moindres et il favorise donc, l’absorption de l’humidité, et son évacuation selon les besoins. Les matelas sont dits indépendants au coucher. En effet, ils sont dotés de la technologie « AIR SPRING », donc, tous les ressorts réagissent de façon unique selon les gestes et les pressions exercés dessus. Aussi, il est muni du « confort enveloppant » c’est-à-dire que le matelas suit totalement la forme du corps lors du sommeil. Ceci donne de très grandes sensations de bien-être et de confort. Malgré les ressorts, les matelas ne sont pas rigides, mais au contraire, ils sont tout à fait moelleux et doux selon le type de saison choisi (Hiver : laine, été : coton). Les finitions sont des réussites totales car les extérieurs (les bordures) sont capitonnés, garantissant la longévité et l’indéformabilité du matelas. Les doubles piqûres sont réalisées pour plus d’esthétique. 

Quels sont les points faibles des matelas Tréca ?

Les matelas sont en cellulose, ce qui veut dire qu’ils peuvent contenir et évacuer de l’air, mais pas que de l’air. En effet, l’eau peut être aussi bien absorbée par ces celluloses, et son évacuation n’est pas évidente. Les celluloses fonctionnent un peu comme des éponges, la longévité d’une éponge plongée constamment dans de l’eau n’est jamais la même que pour une, gardée au frais. La conclusion pouvant être tirée est donc, les matelas Tréca ne sont pas conseillés aux personnes qui transpirent beaucoup, ou aux autres qui se couchent immédiatement sans s’essuyer, après avoir été exposé à des liquides (que ce soit eau, sueur ou autres) pouvant être absorbés par le matelas. 

 


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.