Quels sont les avantages d’un matelas à mémoire de forme ?

 

La mousse à mémoire de forme, aussi appelée mousse viscoélastique, a été inventée par la NASA pour amortir les chocs des astronautes au moment du décollage. Forte de ses qualités, elle est depuis commercialisée auprès du grand public.

Son point fort ? La mousse à mémoire de forme est thermo sensible.  Ce qui signifie que quand vous vous allongez, vous avez l’impression de vous coucher sur un bloc de béton ; puis avec la chaleur du corps, le matelas va s’assouplir pour adopter les formes du corps et se transformer en cocon, comme si vous étiez en apesanteur.

C’est pourquoi, le matelas à mémoire de forme apporte un très grand confort de couchage. Par rapport à un matelas classique, toutes les parties du corps, des pieds à la tête (nuque, épaules, bassin et dos) sont soutenues sans être comprimées, le corps peut donc se libérer des points de pression et se détendre naturellement.

Le matelas à mémoire de forme est également plus agréable à partager car comme les mouvements sont absorbés localement, on peut se retourner sans gêner son partenaire. Ce qui contribue aussi à dormir d’un sommeil réparateur.

 

En savoir plus :

Puis-je mettre une planche sous mon matelas ?   
Quelle fermeté de matelas dois-je choisir ? 
Quels sont les avantages d’un matelas en latex ?

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.