Quels sont les avantages d’un matelas en latex ?

 

Les matelas en latex sont composés d’une matière d’origine naturelle issue de l’hévéa, qui une fois traitée devient du latex.

Le latex confère ainsi au matelas souplesse, confort, et pérennité. L’épaisseur du matelas est très importante pour le confort car plus elle est grande moins l’effet de talonnement se fera sentir. Elle varie de 15 à 18 cm selon les modèles.

Par ailleurs, on distingue 2 zones de confort possibles :

Les matelas 3 zones de confort Ces matelas d’entrée de gamme offrent un confort différencié entre le dos, la partie épaule-tête, et la partie cuisse-pied. Bien qu’appréciable, ce confort n’est pas optimal pour les personnes qui dorment sur le côté.

 Les matelas 7 zones de confort Plus chers que les matelas latex 3 zones, ils proposent un soutien différencié entre la tête, les épaules, le dos, les cuisses et les pieds. Ainsi le corps s’enfonce davantage au niveau des épaules et permet d’avoir un bon soutien du dos. C’est pourquoi il convient parfaitement aux personnes qui ont des problèmes de dos.

 

En savoir plus :

 


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.