Pourquoi il faut se méfier des oreillers d’entrée de gamme ?

 

On l’oublie souvent mais le choix d’un bon oreiller est aussi important que le choix d’un bon matelas pour s’assurer d’une bonne qualité de sommeil.

On trouve sur le marché 2 types d’oreillers : les standards et les ergonomiques ; les premiers étant en apparence plus abordables économiquement que les seconds.

Oui mais c’est sans compter sur l’investissement longue durée.

En effet si l’oreiller standard en polyester (fibres synthétiques creuses siliconées) est le plus souvent représenté dans le commerce et est souvent bon marché, c’est sans compter qu’il se tasse facilement et doit être changé régulièrement (entre 1 et 4 ans selon la qualité). Il est certes lavable, mais ça ne l’empêche pas de se transformer en véritable nid à acariens.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’envisager l’achat de votre oreiller comme un investissement sur le long terme, et de prendre le temps de choisir celui qui vous conviendra le mieux (quitte à le tester au préalable) pour avoir la garantie d’un sommeil réparateur pendant de nombreuses années !

 

En savoir plus :

Un bon oreiller est-il indispensable ?

Comment choisir le rembourrage de son oreiller ?

 


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.