Qu'est-ce qu’ une couette dite naturelle, ou écolo ?

 

Les consommateurs se rendent de plus en plus compte de l’importance du respect de l’environnement dans leur processus d’achat.

Comme son nom l’indique, une couette naturelle inclut dans son garnissage des matériaux naturels de provenance animale comme la laine et bio laine ou encore duvet et plumes de canards ou d’oies; mais il peut aussi s'agir de matériaux végétaux tels que le bambou ou encore le bio-coton.

 

Une couette naturelle est avant tout une couette écologique respectueuse de l'environnement et traitée sans produits chimiques.

On associe également à la couette naturelle une action bénéfique sur la santé car les matières organiques sont 100% hypoallergéniques ce qui diminue considérablement les risques d'allergies.

 

Les marques proposées par Docks de la literie dans ce domaine ont été sélectionnées pour leur engagement en faveur de l'environnement. Par exemple, la marque Sealy, et son oreiller est détentrice du label ISO 14001, reconnu au niveau international.

 

En savoir plus :

Quelle est la différence entre une couette naturelle et une couette synthétique ?

Qu'est-ce qu'une couette en bambou ?


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.