Latex

Le bon choix de matelas passe par celui de la suspension. Outre les ressorts, l’eau ou la mousse, le latex est un excellent type de suspension.

De nature végétale, le latex est obtenu à partir de la sève de l’hévéa, ce qui lui doit son caractère hypoallergénique. C’est une substance sous forme liquide, de consistance assez épaisse, qui peut être aussi issu des lactaires (champignons). Il est généralement de couleur blanche, mais peut également être coloré ou transparent. Il se coagule au contact de l’air et constitue une matière élastique. Le latex peut également être fabriqué à partir de dérivés pétroliers polymérisés.

Antimicrobien et anti-acarien

Traditionnellement, le matelas en latex, sous sa forme synthétique, est issu de la transformation industrielle. Cette époque est révolue car les fabricants tendent désormais de plus en plus à exploiter la mousse de latex naturel, un dérivé botanique. Autrement dit, il est aujourd’hui possible de s’allonger sur un matelas en latex totalement biodégradable. Ce type de matelas obtenu à partir de l’hévéa est en effet une matière renouvelable et exclut les produits chimiques souvent reprochés pour être incompatible avec la protection de l’environnement et à la santé de l’être humain.

Par ailleurs, une mousse faite de latex présente l’avantage d’être antimicrobienne, éloignant ainsi les moisissures et les acariens. De plus, le latex a la particularité d’être étanche et de résister fortement à la chaleur. Le matelas en latex présente une certaine perméabilité à l’air, ce qui fait que l’utilisateur ne se réveillera pas tout en sueur ou assoiffé, conférant ainsi une sensation de fraîcheur et de confort. Grâce à la texture du latex, le corps allongé sur le matelas favorise la circulation du sang et soulage les pressions corporelles.


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.