Eole Air Soja

L’Eole air soja est une structure micro-cellulaire ouverte constituée d’extraits de soja. Le matelas en Eole air soja est de plus en plus apprécié non seulement pour son caractère naturel mais aussi pour les avantages qu’il apporte en termes de confort.

Pour un matelas, 100% d’Eole air soja permet une ventilation naturelle et systématique et apporte une sensation de fraîcheur et de bien-être. En plus d’être entièrement recyclable, le matériau a des propriétés thermorégulatrices. Le cœur du matelas constitue un parfait soutien du dos. Matériau écologique et naturel, l’Eole air soja favorise l’évacuation de l’humidité grâce à des bandeaux « transpirants ». Les fibres naturelles ont des vertus anti-transpirantes, ce qui aide à éviter les mauvaises odeurs.

Anti-humidité

Le matelas Eole air soja a une structure aérée et l’ouverture entre les cellules favorisent la régulation de l’humidité du matelas, au point que certains le qualifient de matelas hydrophobe. En effet, l’air circule mieux de façon à ce que l’humidité soit vite absorbée et séchée. Cela vaut aussi bien pour l’humidité ambiante qu’en cas de transpiration du corps humain.

Lorsque le matelas Eole Air soja est toujours sec, les variations de température sont évitées et la sensation d’inconfort est quasi-inexistante.

Thermorégulation

Le matelas Eole Air soja possède la particularité d’être thermorégulateur, autrement dit, il apporte fraîcheur en été et chaleur en hiver. En fait, l’air circule, absorbant ainsi le surplus de chaleur. De cette manière, l’espace dans lequel l’utilisateur s’allonge est tempéré, ce qui lui évite de dormir avec la sueur toute la nuit. Etant donné la fragilité du sommeil chez certaines personnes et la délicatesse du corps, l’absence d’inconfort et de la moindre humidité est un point fort. La thermorégulation est fonction  des matières qui composent le matelas.

Un matelas léger et respectueux des conditions d’hygiène

L’Eole air soja est à base d’huile de soja, une substance très légère, ce qui entre en faveur de l’entretien et du nettoyage du matelas dont la manipulation est ainsi facilitée. Par ailleurs, il sera plus facile de débarrasser le matelas de la poussière ou des miettes qui peuvent y pénétrer. La légèreté rend le matelas plus facile à retourner, notamment lorsqu’il comporte des faces interchangeables suivant les saisons. Pour un matelas double face, l’Eole air soja contribue à ce que chaque garnissage remplisse convenablement ses fonctions. Grâce à cette thermorégulation, il y a moins de risques que le matelas ne se noie dans la transpiration corporelle.  En revanche, un entretien rigoureux et effectué de façon régulière demeure indispensable.


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.